Enfant de Gaume, Christine est née à Dampicourt en 1971 et habite Virton depuis 1994.
Curieuse de la vie et de son champ des possibles, elle aime dans l’abstraction, les émotions que peuvent procurer des formes et des couleurs déposées ça et là sur une toile.
Autodidacte en art abstrait, ce sont les épreuves de sa vie qui sont au centre de son apprentissage, une inspiration basée sur un besoin d’exprimer ce qu’elle a longtemps réprimé, une sorte d’exécutoire dans lequel prime liberté totale d’expression et non conformisme sociétal et scolaire.
Christine a depuis toujours aimé inventer, bricoler, créer, bien souvent avec peu: un morceau de laine, 3 bouts de bois, un vieil objet, tout était source d’inspiration.
Après s’être adonnée à diverses disciplines tel le bois, la couture, l’aquarelle, c’est en 2012 qu’elle rencontre – avec un réel coup de coeur – la peinture acrylique.
Quelques mois après ses premiers tableaux, on lui proposa d’exposer à la galerie du Comble à Virton. Ensuite, ses toiles seront exposées dans d’autres lieux pour commencer une aventure avec le public.
« Mon style serait à ranger dans l’art abstrait et naïf. Bien que j’aime ce qui est simple, mes peintures ne le sont que rarement, et pour cause, lorsque je peins, mon mental est sur pause, c’est mon cœur, mon âme et mes ressentis qui prennent les commandes, je pars pour un voyage dont je ne connais jamais la destination, mes peintures sont donc assez variées. Je passe de longues heures de recherches, de tests, d’essais et pour moi, il n’y a pas de secret, j’ai besoin de temps et de travail pour apprendre et progresser ».
Le partage est essentiel pour Christine et son plaisir n’est complet que lorsqu’elle a l’occasion de montrer son travail et d’échanger avec le public, chacun ayant un regard et une approche différente.
Infos pratiques :
Peintures acrylique (Les photos des toiles de Christine sont de Sophie Ridole)
Contact :
- Christine Vériter – Rue croix le Maire 7 – 6760 Virton
- christineveriter7@gmail.com
- 0492 989681
- Site Web: Facebook Christine Vériter ou Mèséta d’âme